Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

YouthGod

Recevons le Saint-Esprit

May 28 2012, 19:05pm

Posted by nephtali5

Le verset de la semaine

 

Romains 8 : 9b : Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.

 

Le verset dont il est question, ici, explique que selon l'apôtre Paul, nous devons accepter de recevoir le Saint-Esprit de Dieu pour obtenir la vie éternelle qui nous a été promise (Jean 3 : 16). Ce verset peut être relié au jour de la Pentecôte que nous tous, chrétiens, fêtons aujourd'hui.

Le Jour de la Pentecôte marque l'envoi du Saint-Esprit par notre Dieu. Le Saint-Esprit est descendu sur les douze apôtres. Suite à l'effusion du Saint-Esprit, près de trois mille personnes ont été converties et sont, de ce fait, devenues les pionniers du christianisme.

 

Afin d'accepter pleinement le Saint-Esprit, il nous faut agir selon les enseignements de notre Sauveur Jésus-Christ. Autrement dit, ce que nous étions hier, avant d'avoir eu connaissance de l'évangile de grâce, doit être totalement révolu. Pour ma part, en décidant de passer par les eaux du baptême il y a presque un an, j'ai renoncé à ma vie passée en tant qu'aveugle. Par cet acte, j'ai pu embrassé une vie nouvelle dans la présence de Dieu et avec Jésus-Christ pour maître. C'est ce que Dieu attend de nous : devenir une « nouvelle créature », laisser le passé derrière nous et avancer avec lui en adoptant une nouveauté de vie (2 Corinthiens 5 : 13) et se baptiser par immersion. Par tous ces changements, nous sommes en mesure de prier Dieu afin qu'Il nous donne le Saint-Esprit (Actes 2 : 37-39).

 

Ainsi, le Saint-Esprit ne peut agir en nous si nous obéissons à nos désirs charnels comme la haine ou la jalousie envers les autres. Nous avions d'ores-et-déjà parler de l'amour fraternel. Cependant, il est important de rappeler que si nous ne cherchons pas à satisfaire les besoins de notre âme, nous ne pourrons jamais prétendre que le Saint-Esprit habite en nous. Le pardon est une obligation nécessaire que nous devons incarner. A l'instar de Jésus-Christ qui a accepté l'ignominie et l'humiliation pour nous, vils pêcheurs, nous devons pardonner, de tout notre cœur, ceux qui nous ont causé du tort (Matthieu 18 : 35).

 

D'autre part, le Saint-Esprit constitue une puissance de Dieu dans la vie de quiconque (Actes 1 : 8). Cette même puissance nous permet d'aller évangéliser auprès de ceux qui n'ont jamais pris connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Sachons-nous rappeler que cette puissance nous incite à ne plus marcher dans la honte de parler de Notre Dieu (Romains 1 : 16).

 

N'oublions pas de rechercher continuellement la présence du Saint-Esprit, en nous réunissant autour de temps de prières, d'adoration, de prédications, etc... En effet, si nous sommes deux ou trois réunis dans le nom de Jésus-Christ, le Saint-Esprit de Dieu est présent parmi nous (Matthieu 18 : 20).

 

Enfin, si nous obéissons à la Parole de Dieu, nous pourrons recevoir le Saint-Esprit.

 

 

 

Recevons le Saint-Esprit
Comment on this post