Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

YouthGod

Le potentiel qui est en toi doit jaillir !

November 1 2013, 19:54pm

Posted by Janou nicolas

"Je te connaissais avant même de t'avoir formé dans le ventre de ta mère;je t'avais mis à part pour me servir avant même que tu sois né.Et je t'avais destiné à être mon porte-parole auprès des nations". Je répondis :" Hélas ! Seigneur Dieu, je suis trop jeune pour parler en public". Mais le Seigneur me répliqua : "Ne dis pas que tu es trop jeune;tu devras aller voir tous ceux à qui je t'enverrai,et leur dire tout ce que je t'ordonnerai.N'aie pas peur d'eux car je suis avec toi pour te délivrer". Jeremie 1v5-8
Il se peut que tu te poses des questions sur le potentiel que Dieu a mis en toi. Il se peut que tu doutes de tes capacités ,de ce que tu es capable de faire. Tu te vois petit(e),insignifiant(e),sans grand(e) importance. Aujourd'hui, à cause de cette image que tu as de toi, tu n'entreprends plus rien.
Les échecs du passé et les "on dit " ont eu raison de toi : tu as fini par avoir une faible estime de toi. Malgré les paroles que le Seigneur a dit sur ta vie, tu n'arrives plus à y croire. Tu restes focalisé sur ce qu'on t'a dit " Tu n'es qu'un(e) moins que rien. Tu ne réussiras jamais dans ce domaine. Tu ne vaux rien". Ces paroles blessantes font écho dans ton esprit à chaque fois que tu veux avancer. Elles se présentent comme des barrières handicapantes, t'empêchant d'aller de l'avant.
Bien-aimé, qui mieux que ton Créateur sait ce que tu es capable de faire? Qui mieux que Lui sait ce qu'il y a en toi ? Il n'y a que Jésus-Christ qui sait le potentiel extraordinaire qui est au dedans de toi.
IL te répète à nouveau qu'en toi réside de grandes capa
cités !
Réalise qu'il n'a pas créé deux personnes comme toi.Des personnes ont peut être le même prénom que toi ; d'autres peuvent te ressembler physiquement; mais PERSONNE n'est comme toi. Le Seigneur t'a créé unique; avec un potentiel unique, propre à toi. Il t'a créé dans toute sa perfection, sans faire d'erreur. Il ne s'est pas trompé de personne en disant que tu seras une source de bénédiction influente pour ta génération.Il ne s'est pas trompé de personne en disant qu'il a des plans merveilleux pour ta vie. Il ne s'est pas trompé de personne en disant que tu excelleras tous ce que tu entreprendras. Il parlait bien de TOI .
Ce qui est important,ce n'est pas ce que les gens pensent ou disent de toi.Ce qui est important c'est ce que Dieu pense et dit de toi.
Les gens parlent et parleront toujours. Malgré toute la bonne volonté que tu peux avoir, tu ne les empêcheras pas de parler. Sache que pour eux, tu ne seras jamais assez bien, jamais assez parfaite.Ils trouveront toujours un reproche à te faire et seront les derniers à te féliciter.
Lorsque le Seigneur a parlé à Jérémie, il n'a pas parlé au jeune adolescent qui se trouvait devant lui. Il a parlé à la VRAIE personne qui se trouvait au dedans de lui : prophète des nations. Dieu lui a parlé en fonction de ce qu'il connaissait de lui et non pas en fonction de ce que les gens disaient de lui ou de ce qu'il pouvait penser de lui. Jérémie se voyait comme un adolescent. Le Seigneur le voyait comme un prophète pour les nations.
Gédeon était vu comme le plus jeune de sa famille. le Seigneur le voyait comme un vaillant guerrier( Juges 6v14 ).
Joseph était perçu comme un esclave. Le Seigneur le voyait comme un des leaders qui allait administrer l'Egypte au côté de Pharaon.(Genèse 44v14)
David était vu comme un simple petit garçon, bon à garder les brebis du troupeau. Le Seigneur le voyait déjà roi.Et c'est ce qu'il est devenu. (1Samuel 17)
C'est ce que tous ces hommes sont devenus. Ce que le Seigneur avait dit sur leur vie était plus fort que tous!Oui bien aimé, pour tous ces exemples, c'est ce que le Seigneur voyait en eux qui triompha.
De la même manière, sache que le Seigneur te voit grand(e).. Bien plus grand(e) que ce que tu ne penses. Il a mis en toi quelque chose de spéciale qu'aucun autre homme ne possède.
Il se peut que depuis un moment, l'Eternel t'a révélé une vision/un projet pour ta vie et pourtant tu restes dans ton coin. Les bras croisés, tu attends que le temps passe parce que tu affirmes que tu n'es pas à la hauteur. En agissant ainsi, tu passes à côté de nombreuses bénédictions que le Seigneur a pour ta vie.
Christ t'a qualifié pour parvenir au but auquel il t'a destiné. Il ne peut pas te demander de faire quelque chose qui soit au-dessus de tes forces.
Ton seul devoir est de croire en ce qu''IL a mis en toi et de t'accrocher à ses promesses qui ne faillissent pas..
.. Car il est le même hier, aujourd'hui et éternellement..
Sois la femme/l'homme influent(e) qu'il t'a appelé à être !
Always..Stay in faith..<3

"Sois la femme/l'homme influent(e) qu'il t'a appelé à être ! "

"Sois la femme/l'homme influent(e) qu'il t'a appelé à être ! "

Comment on this post