Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

YouthGod

L'infirmité, un obstacle à ta bénédiction

September 6 2013, 12:56pm

"Un jour, Pierre et Jean montaient au Temple pour la prière à trois heures de l'après-midi. On était juste en train d'y porter un infirme : c'était un homme paralysé depuis sa naissance. On l'installait tous les jours à l'entrée de la cour du Temple, près de la porte appelée la “Belle Porte”, pour qu'il puisse demander l'aumône à ceux qui se rendaient au sanctuaire.Quand il vit Pierre et Jean qui allaient pénétrer dans la cour du Temple, il leur demanda l'aumône.Les deux apôtres fixèrent les yeux sur lui : " - Regarde-nous ! "lui dit Pierre.L'infirme les regarda attentivement : il pensait qu'il allait recevoir d'eux quelque chose.Mais Pierre lui dit :" Je n’ai ni argent ni or, mais ce que j'ai je te le donne : au nom de Jésus-Christ de Nazareth, lève-toi et marche !".Et, en même temps, il le prit par la main droite et le fit lever. Aussitôt, ses pieds et ses chevilles se raffermirent,d'un saut il fut debout et se mit à marcher. Il entra avec eux dans la cour du Temple : il marchait, il sautait de joie et louait Dieu.Tout le monde le vit ainsi marcher et louer Dieu." Actes3v1-9

La Bible nous dit que l'homme paralysé de cette histoire a toujours vécu avec son handicap. Il était infirme de naissance. Il ne pouvait ni se lever, ni marcher, ni se déplacer seul. Il était dépendant des autres. Cependant, dans son handicap, il a demandé à ce qu'on l'installe devant la "Belle Porte". C'est ainsi que chaque jour, il voyait des gens rentraient et sortir du Temple en étant bénis. Au plus profond de son coeur, cet homme ne désirait qu'une chose : être guéri pour pouvoir également bénéficier des bénédictions de Dieu. Même de là où il était, il voyait avec quelle puissance le Seigneur agissait dans la vie de ceux qui étaient dans sa présence.


Ce qu'il te faut comprendre, au travers de cette histoire, c'est que le Seigneur bénit toute personne qui se trouve dans sa présence et non pas "à côter"de sa présence.
Comme cet homme, il se peut que l'infirmité soit la cause de cet éloignement.

L'infirmité ne se réduit pas seulement à un handicap physique. L'infirmité est tous ce qui t'empêche d'aller de l'avant,d'avancer,de marcher correctement dans ta relation avec Dieu . Parmis cela, de nombreuses choses que tu pratiques dans le secret et que tu n'as jamais pris le temps de traiter sérieusement. Il se peut que tu pensais que cela ne pouvait être considéré comme un frein dans ta relation avec le Seigneur. Laisse moi t'annoncer que ça en n'est un.

Tant que tu ne regarderas pas ta vie à la lumière de la Parole de Dieu,tu resteras infirme. Autrement dit, tu n'avanceras jamais et tu ne jouiras pas des bénédictions que le Seigneur a en réserve pour ta vie.
Tu seras comme cet infirme qui a passé des années et des années à attendre devant le Temple , en regardant avec envie les autres reçevoir leurs bénédictions.


Il est temps de mettre un terme à cette situation!


Qu'est ce qui est la cause de ton infirmité? Qu'est ce qui t'empêche de faire ce pas de foi dans son Temple? La dépendance? Les plaisirs du monde? Une addiction?La rancune?(..)
Aujourd'hui, je ne vais pas te demander de déposer cette infirmité devant le temple mais dans le Temple. Viens dans sa présence avec TOUS tes soucis et toutes ces infirmités que tu trimbales avec toi depuis toutes ses années.
S'il est vrai que l'infirme a attendu Pierre et Jean pour saisir, par la foi, cette parole de délivrance :"Lève-toi et marche"; en ce qui te concerne, n'attend plus ! Si il faut pour cela que tu te traînes,que tu rampes ou même que tu boites jusqu'au lieu saint, fais-le.

C'est dans cet endroit que l'Eternel brisera toute forme d'infirmité dans ta vie et te donnera le privilège d'expérimenter les richesses que l'on trouve seulement dans sa sainte présence.


Seulement,le désires-tu vraiment?


Une prière pour aujourd'hui : "Père, nombreuses sont les années passées devant ton Temple à attendre. Je n'ai jamais eu la force d'y entrer car l'infirmité m'en empêchait. J'ai longtemps penser que même avec cela, il était possible d'espérer à l'exaucement de mes prières. Aujourd'hui, je réalise qu'il me faut traiter sérieusement cette infirmité afin de jouir des bénédictions que tu as pour moi.Au nom de Jésus, AMEN! "


Stay in faith <3

L'infirmité, un obstacle à ta bénédiction
Comment on this post