Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

YouthGod

"Veux-tu être guéri ?"

July 18 2013, 10:10am

Posted by Janou Nicolas

"Or, dans la ville,près de la Porte des Brebis, se trouvait une piscine entourée de cinq gleries couvertes, appelée en hébreu Béthesda.Ces galeries étaient remplies de malades qui y restaient couchés : des aveugles,des paralysés,des impotents. Il y avait là un homme malade depuis trente-huit ans.Jésus le vit couché; quand il sut qu'il était là depuis si longtemps,il lui demanda : Veux-tu être guéri?" Luc5v2-6

Jésus-Christ a toujours été épris de compassion pour les âmes. Encore aujourd'hui, dans la disette, il se révèle comme étant le Yahvé jiré(le Dieu qui pourvoit); dans la bataille, il se révéle comme étant Yahvé Sabaoth(Le Seigneur des armées) ; dans le tourment, il se révèle comme étant Yahvé Shalom(le Seigneur est paix) et dans la maladie il se présente comme étant Yahvé Rafa(Le Seigneur guérit). Oui, son amour pour les gens dans le besoin était si grand qu'il ne pouvait être indifférent à leur détresse.

Dans le verset du jour, l'homme malade a connu 38 ans de souffrance, de désespoir, de rejet et d'humiliation. Il a été malade presque toute sa vie. Le passage ne nous dit pas si il faisait parti des aveugles, des paralysés ou des impotents. Cependant,ce qui est certains c'est qu'il vivait misérablement et ne pouvait pas prospérer à cause de son handicap.

Il faut savoir que lorsque la Bible parle de maladie, cela ne se résume pas à une maladie physique. La maladie peut être également morale ou spirituelle. En effet, tel un paralysé, lorsque depuis des années, tu constates que tu n'avances pas, que rien ne marche dans ta vie, que tu vas d'échec en échec, appelle cela maladie. Que personne n'essaie de te faire croire que c'est normal et qu'il te faut vivre avec. Toute maladie tire son origine de quelque part.

Les malades relatés dans ce passage avaient une chose en commun : ils restaient couchés dans les galeries. Certains parce qu'ils n'avaient plus de force et d'autres par choix;et c'est de cette deuxième catégorie sur laquelle j'aimerai que tu prennes le temps de réfléchir.

Aussi déconcertant que cela puisse paraître, beaucoup de personnes font le choix personnel de ne pas vouloir être guéri ;ce qui explique la question de Jésus qui connaissait la situation du malade : "Veux-tu (réellement) être guéri?". Certains seraient tentés de penser que cette question est dérisoire puisqu'après tout, tous le monde souhaite être guéri d'une blessure,d'une déception,d'un passé douloureux, d'une maladie,d'un traumatisme(...), d'un handicap qui l'empêche d'aller de l'avant. Pourtant, la vérité est qu'il existe des personnes qui ont fini par baissé les bras,accepté leur souffrance et qui ont fait le choix de "vivre avec". Les 38ans de souffrance (si ce n'est plus ou moins) ont eu raison d'eux ! A la demande de Jésus-Christ pour leur situation : "Veux-tu être guéri?", ils ont clairement dit "Non!". Pourtant,ce qui est paradoxale,c'est qu'ils sont toujours dans une position d'attente de leur miracle.

Récemment, j' ai été amené à rencontrer une tel personne: un fumeur de longue date à qui j'ai demandé : "Veux-tu être libéré de cette dépendance? Si je te disais que Jésus-Christ veut te guérir de ça , que répondrais-tu ?". Cette personne m'a clairement dit qu'elle ne voulait pas renoncer à la cigarette, qu'elle pouvait arrêté à tout moment donc qu'elle n'avait pas besoin de Jésus-Christ pour l'y aider. A côté de ça,cette personne va à l'Eglise, aime entendre des messages sur la delivrance et sur la guérison d'une dépendance. Finalement, il semblerait que cette personne soit comme beaucoup d'entre nous : dans l'attente d'une guérison sans la vouloir réellement.Or, le Seigneur a besoin de ton feu vert pour libérer cette guérison; il a besoin de ton : "OUI" rempli de foi car sans ça, il ne peut rien faire.

Tu es peut être malade depuis des jours,des mois voir des années et tu as fini par lâcher l'affaire et à "vivre avec".Je viens te rappeler aujourd'hui que ce n'est pas dans la volonté de Dieu ! Lorsque la souffrance est insupportable, tu n'es pas sensé fermer ta bouche. Tu es sensé crier et te battre !

Aujourd'hui c'est le temps de la restauration. Ta douleur doit cesser. Tes larmes doivent sécher. Ton fauteuil roulant doit tomber...AU NOM DE JESUS-CHRIST !

Oui bien-aimé, cela est possible mais que répondras-tu à la question de ton Sauveur : "Mon enfant, veux-tu être guéri?"

Une prière pour aujourd'hui

: "Yahvé Rafa, toi le Dieu qui me guérit, tel que je suis je viens à toi. Les plaies de mon coeur saignent abondamment et il n'existe aucun traitement pour les soigner. Depuis des années, j'ai tout essayé par mes propres forces et j'ai fini par dire "NON" à la main que tu me tendais, sans savoir que c'est en TOI que réside la VRAIE guérison. Cependant, aujourd'hui, c'est avec foi que je réponds " OUI " à la question : "Veux-tu être guéri?" et que je reçois ma guérison ! AMEN ! "

STAY IN FAITH <3

La guérison surgira au milieu de la douleur et tous verront que Yahvé Rafa est Celui qui guérit toutes mes meurtrissures.

La guérison surgira au milieu de la douleur et tous verront que Yahvé Rafa est Celui qui guérit toutes mes meurtrissures.

Comment on this post