Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

YouthGod

" Répondre à l'appel "

August 6 2013, 10:27am

Posted by Janou Nicolas

" J'ai appelé et vous m'avez résisté, j'ai tendu la main et personne n'y a prêté attention. Vous avez rejeté tous mes conseils et vous n'avez pas voulu de mes avertissements" Proverbes1v24-25

Chrétiens ou pas, le Seigneur parle au coeur de chaque homme car il désire que tous soient sauvés.Les canaux utilisés pour transmetttre sa Parole peuvent varier ( La Bible, ses serviteurs, des circonstances,cet article...)mais la Source reste la même : Dieu lui-même te parle.

Oui, c'est ainsi qu'IL parle à ton esprit pour t'amener au changement. Seulement, IL ne peut le faire si ton coeur est endurci et que,volontairement, tu refuses de répondre à son appel. L'objet de cet appel ? La transformation de ton être tout entier par sa Parole puissante.

Si il est vrai que lorsqu'un proche t'appel tu peux faire comme si tu ne voyais pas l'appel; avec Dieu ça ne marche pas comme ça. En effet, il est Celui qui sonde les coeurs[Romains8v27], on ne se moque pas de Lui [ Galates6v7]. Lorsque tu fais mine ne peut pas entendre ce qu'il te dit, IL le voit.

C'est par amour pour toi qu'IL ZOOM certains aspects de ta vie qui ne sont pas conformes à sa volonté.

Non pas pour t'humilier mais pour te transformer et te rendre agréable à ses yeux.Comme le potier façonne l'argile entre ses mains, le Seigneur veut te façonner pour te rendre parfait(e) à ses yeux.

Parfois,on entend certains dire avec colère : " Je ne repose plus les pieds dans cette Eglise!Si c'est pour que le pasteur prêche contre moi,ce n'est pas la peine!". [Remarque: Le pasteur n'a pourtant cité aucun nom !] .Ce que ces gens là n'ont pas saisi c'est que le pasteur n'a rien à voir dans tous ça. Il n'a été qu'un canal utilisé par Dieu. C'est le Seigneur lui même qui a parlé et révélé au grand jour leurs péchés cachés.

Que ce soit dans ce cas là ou au travers de canaux différents,lorsque tu tournes le dos à la Vérité apportée,tu mets une barrière entre toi et Dieu empêchant alors le changement. Or, cela devrait être un sujet de joie et de reconnaissance : Dieu connaît ton adresse et t'as localisé pour amener ta vie au changement.

Il y a une chose que le Seigneur ne pourra jamais faire : te forcer à répondre à l'appel. Il ne descendra pas de son trône pour te mettre le couteau sous la gorge et te dire avec colère " Réponds à l'appel ! C'est moi le Seigneur Dieu tout puissant . Je veux t'aider mon enfant, fais moi confiance bon sang !!". Dieu n'agit pas comme ça avec ses enfants. Il parle à plusieurs reprises et de manières différentes mais te donne le libre arbitre. Il ne revient qu'à toi de prendre une décision pour ta vie.Seulement sache une chose,un jour arrivera ou ton entêtement le conduira à te laisser là ou tu es: "Alors il m'appelleront mais ne me trouveront pas.Puisqu'ils ont détesté mon enseignement ,qu'ils n'ont pas choisi de me révérer et qu'ils n'ont pas voulu de mes conseils et qu'ils ont dédaigné tous mes avertissements,et bien,ils récolteront les fruits de leur conduite et ils se repaîtront jusqu'à ce qu'ils en aient plus qu'assez de leurs propres projets"Proverbes1v28-31

Le plus dramatique dans cette affaire c'est que le fait ne pas répondre à l'appel t'aspire dans le gouffre de la mort.

En effet, prenons le cas d'une personne qui ne veut pas pardonner(Si tu es dans ce cas,je t'invite à lire l'article: "Sortir de la prison de la rancune"=> http://youthgod.overblog.com/-sortir-libre-de-la-prison-de-la-rancune).

Malgré la connaissance de ce célèbre passage :"Si vous pardonnez aux hommes leurs offenses, votre Père céleste vous pardonnera aussi"(Matthieu6v14) et le constat de nombreux blocages dans sa vie à cause du non pardon,cette personne n'est pas prête à pardonner car "c'est trop dure, ça fait trop mal". Biensûr que la douleur est pénible et que d'elle même, elle n'arrivera jamais à pardonner. Voilà pourquoi l'Eternel annonce une bonne nouvelle: " Ce n'est ni par la puissance ni par la force, mais c'est par mon esprit"(Zacharie4v6).

Une personne qui n'est pas prête à pardonner ne guérira jamais et sera toujours freîné dans sa vie. C'est une forme de mort spirituelle !

L'exemple du non pardon n'est pas l'objet de cet article mais témoigne de l'importance de répondre à l'appel afin d'attirer le changement opéré par la Parole puissance de Dieu. "Enlève toutes choses qui ne vient pas de toi en moi -le non pardon- afin que ton vin nouveau coule dans ce nouveau vase vide et pure que je suis".

De même, toi qui n'a pas encore accepté Jésus-Christ comme ton Sauveur et Seigneur personnel,sache que Satan, le prince de ce monde, combat ta vie pour t'engloutir dans le gouffre de la mort éternelle.Son objectif? Amener le plus de monde en enfer avec lui. Pour cela, lorsqu'en appel entrant, le nom affiché est "Jésus Christ", il va tout faire pour perturber le réseau.(mensonges,séduction par les choses éphémères du monde etc..)afin de te distraire.

Time of decision :

Ne fais pas l'erreur de ne pas répondre à l'appel de Jésus pour ta vie. Cet appel n'est pas un piège mais ta bouée de sauvetage. A toi de la saisir par la foi afin de ne pas être noyé mais d'être sauvé!

// Article à voir : "La peur de l'engagement" (=> http://youthgod.overblog.com/la-peur-de-l%27engagement )

Stay in faith <3

"Les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix."Jean 10v3-4

"Les brebis entendent sa voix ; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors.Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles ; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix."Jean 10v3-4

Comment on this post